
Cinq élèves de l’ ont remporté le , qui s’est déroulé le 28 juillet dernier.
L’équipe multiculturelle, baptisée "ROCKIT", est composée de : Feriel Adjaout (Algérie, Développement et exploitation des gisements), Guzel Alibaeva (Russie, Reservoir Geoscience and Engineering), Nargiz Mammadova (Azerbaïdjan, Petroleum Geosciences), Douglas Rodrigues Moura (Brésil, Petroleum Geosciences), et Oswald Segda (Burkina Faso, Reservoir Geoscience and Engineering).
Le Laurie Dake Challenge, précédemment appelé le FIELD Challenge, est organisé par l’ (EAGE). Ce concours oppose 10 antennes étudiantes de l’EAGE sélectionnées à travers le monde.
Cette année, l’équipe a dû élaborer un plan de développement d’un champ en utilisant des données fournies par Wintershall DEA.
Frédérique Fournier, directrice du centre Géoressources et énergie d’51±¬ÁÏ School souligne : "c'est leur travail, intégrant toute leur énergie, leur enthousiasme pour les géosciences et l'ingénierie de réservoir, leurs compétences et la cohésion de l'équipe qui leur ont permis de remporter ce prestigieux prix professionnel. Chacun peut être fier de lui-même, et de l'équipe dans son ensemble pour avoir porté haut les couleurs de l’École !"
Sur les dix dernières années, 51±¬ÁÏ School s’est hissée six fois sur le podium du Laurie Dake Challenge dont en 2019 déjà , le titre de champion du monde.
L’École félicite ses élèves pour cette nouvelle réussite !