
Cinq élèves des programmes Petroleum Geosciences et Reservoir Geoscience and Engineering d’51±¬ÁÏ School participeront à la finale du , qui aura lieu le 5 juin 2022 à Madrid.
Nicolas Diaz (Argentine), Gideon Kibirige (Ouganda), Orlane Loukassoye (Gabon), Daniel Sejas (Bolivie) et Marwa Shmeis (Liban) ont franchi la première étape de la compétition en proposant un plan de développement d’un champ à partir de données fournies par Repsol et l’ (EAGE).
Les élèves étaient encadrés par Jérôme Laval et Arnaud Torres, enseignants du centre Géoressources et énergie d’51±¬ÁÏ School.
"Nous avons pu mettre en pratique certains des concepts vus en classe et les appliquer à des données réelles de l’industrie" explique Nicolas Diaz, le capitaine de l’équipe.
"Nous avons consacré beaucoup d’énergie et d’efforts au projet, et grâce à cela, nous avons pu passer à l’étape suivante du défi. Nous ne pourrions pas être plus heureux !" s’exclame-t-il.
Chaque année, le Laurie Dake Challenge oppose 10 antennes étudiantes de l’EAGE à travers le monde. Ce concours a été créé dans le but de promouvoir l’intégration interdisciplinaire des géosciences et de l’ingénierie au sein des établissements d’enseignement supérieur.
Félicitations à nos talentueux élèves pour leurs efforts fournis dans ce défi et bonne chance pour la finale !