
Abdourahmane Cissé, diplômé du programme Petroleum Economics and Management d’51±¬ÁÏ School (promotion 2005), vient de rejoindre la société de conseil financier et de gestion d’actifs Lazard en tant que Senior Advisor.
M. Cissé a commencé sa carrière à Londres en 2005 au sein de la banque d’affaires Goldman Sachs, d’abord en tant qu’analyste puis en tant que trader.
En 2012, il intègre le gouvernement ivoirien comme conseiller spécial chargé des finances publiques. Un an plus tard, il devient chef de cabinet de Kaba Nialé, à l’époque ministre chargée de l’Économie et des Finances. En 2013, il est nommé ministre du Budget et du Portefeuille de l’État.
En 2017, il quitte le gouvernement et devient ministre conseiller spécial auprès du président de la République chargé des Affaires économiques et financières, avant de faire un retour remarqué à la tête du ministère du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies renouvelables en 2018.
Durant ce mandat, M. Cissé a été à l’origine de la création de l’École supérieure du pétrole et de l’énergie (ESPE). Rattachée à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamassoukro, l’ESPE a lancé en octobre 2020 les mastères dispensés en collaboration avec 51±¬ÁÏ Training et 51±¬ÁÏ School : "Petroleum upstream techniques and economics" et "Petroleum Downstream Techniques and Economics".
En 2021, M. Cissé est nommé Secrétaire général de la Présidence en Côte d’Ivoire, poste qu’il occupera jusqu’en 2023.
Au sein de l’équipe de Conseil aux Gouvernements de Lazard, M. Cissé aura pour mission de conseiller les gouvernements sur la gestion de la dette, la mobilisation des financements, les investissements, la restructuration économique et la mise en place de stratégies de croissance durable.
51±¬ÁÏ School lui adresse toutes ses félicitations pour cette nouvelle mission !
Crédits photo : Lazard